Créer un tableau noir avec ID Paris

By Emilistérique - 15:32

Déco & DIY - Créer un tableau noir avec ID Paris

L'aménagement de mon petit cocon commence à prendre forme. Dans l'espace cuisine, il ne me manquait qu'une chose : un tableau noir ! Un tableau à la fois magnétique et à craie, pour y accrocher mes petits souvenirs et écrire ma liste de courses. J'ai pris contact avec ID Paris, qui propose des enduits, des patines, des peintures, des pochoirs et du matériel de peinture, pour tester leurs produits. 

J'ai reçu un kit de peinture contenant :


Ni une, ni deux, je suis partie chez Leroy Merlin pour dénicher une planche de médium. Sachez que le magasin propose des chutes de planches à seulement 1€. Ajoutez à ce kit et à cette planche deux taloches et vous avez tout le matériel à disposition pour créer votre tableau noir !

Etape 1

Appliquer la peinture primaire à l'aide du pinceau d'application sur la planche de médium. Laisser sécher plus ou moins 3 heures.

Etape 2

C'est le moment de se munir des deux taloches pour appliquer l'enduit magnétique et bien le lisser sur la planche. Normalement, une seule couche suffit mais j'ai préféré en appliquer une deuxième. Laisser sécher 24 heures. 

Etape 3

Avec le pinceau applicateur, appliquer une première couche de la peinture "enfants craie". Laisser sécher 4 heures avant d'appliquer la seconde couche. N'écrire sur le tableau qu'après 48 heures.

J'ai accroché le tableau avec des adhésifs Command qui n'abîment pas le mur et peuvent soutenir jusqu'à 7 kg. Comme il me restait pas mal de peinture, j'ai repeint le fond d'un vieux plateau qui me servira de plateau à fromage. Je vous poste une photo très bientôt sur Instagram. Effet ardoise garanti ! Alors, vous aimez ?

Déco & DIY - Créer un tableau noir avec ID Paris
Déco & DIY - Créer un tableau noir avec ID ParisDéco & DIY - Créer un tableau noir avec ID Paris
Déco & DIY - Créer un tableau noir avec ID Paris
Déco & DIY - Créer un tableau noir avec ID Paris

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires