Relooker sa cuisine à petits prix

By Emilistérique - 18:55


Fraîchement installée dans mon nouvel appartement toulousain, je commence petit à petit à meubler, personnaliser et décorer mon intérieur. Ce projet me tient à cœur et je compte bien vous poster régulièrement les avancées de ces petits travaux. Je vais d'ailleurs bientôt reprendre la chaîne YouTube pour pouvoir vous poster mes achats, mes tutos et aussi vous faire des roomtour quand ce sera possible. Aujourd'hui, c'est de mon espace cuisine dont je me suis occupée ! Et en tant que grande fan du Portugal, impossible pour moi de ne pas succomber à la mode des azulejos... 

MA CUISINE AVANT

Première étape incontournable : nettoyer les joints. Après avoir passé et repassé du vinaigre blanc ménager sans succès, j'ai laissé poser de l'eau oxygénée (à manipuler avec des gants). Toujours rien ! Ni une ni deux, j'ai attrapé mon cutter et j'ai gratté la surface des joints sans l'abîmer. Une fois le résultat impeccable (ou presque), j'ai nettoyé les carreaux de la crédence que j'ai ensuite bien séchés

Deuxième étape : poser les stickers. Les miens, je les ai shoppé sur ShowroomPrivé à 8€90 pour 24 stickers de 10cm x 10cm. La marque Ambiance Sticker propose régulièrement des ventes privées mais vous pouvez trouver une très large gamme de produits soldés sur leur site Internet. Au départ, je les avais positionné sur chacun des carreaux de la cuisine mais je n'étais vraiment pas fan du rendu... Heureusement, les stickers sont repositionnables à l'infini. J'ai donc essayé de les mettre en frise et là... Je suis tombée en extase devant le rendu ! Je suis plutôt bluffée de l'effet qui ne fait pas trop stickers. Cet effet est sûrement dû à l'aspect mate des stickers. Au toucher, j'ai remarqué aussi qu'ils adhèrent bien à la matière et ont l'air vraiment résistants à l'eau et à la vapeur d'eau.

Un bien joli résultat pour un prix vraiment mini. Je trouve qu'ils apportent une toute autre dynamique à la pièce, qu'ils donnent du cachet, davantage de vie et font ressortir à la fois le bois du plan de travail mais aussi les couleurs de tous les autres éléments. Pour celles et ceux que ça intéresseraient, j'ai déniché ma vaisselle chez Hema, Action, en grande surface et pour le pot à couverts, il s'agit d'une création que je vous ai déjà présentée sur ma chaîne YouTube. Je vous laisse maintenant admirer le rendu... 

MA CUISINE APRES
Alors, ça vous plaît ?

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires