J'ai succombé à la saga littéraire des Sept Soeurs

By Emilistérique - 15:52


L'an dernier, je vous expliquais que j'avais grandement apprécié le livre La soeur de la tempête de Lucinda Riley. Cette saga à succès raconte l'histoire de Sept Sœurs qui ont perdu leur père adoptif et se mettent à la recherche de leur passé chacune de leur côté. A chaque livre, le lecteur est plongé dans l'univers de l'une des sœurs, qui sont toutes différentes les unes des autres mais extrêmement liées et soudées. En parallèle, le lecteur ne peut s'empêcher de se demander si le père est vraiment mort, compte tenu des nombreux mystères autour de son décès. 

Au delà d'histoires bien écrites, on y découvre des pays, des cultures très différentes et intéressantes. Alors que le Tome 1 - Maïa nous embarque au Brésil, c'est au cœur de Londres que se déroule l'intrigue du Tome 3 - La sœur de l'ombre. Ces livres mêlent donc culture du monde et enquêtes, mais aussi la recherche de sa propre identité. Ce sont des ouvrages vraiment complets, dans lesquels j'ai pris plaisir à me replonger tous les soirs. 

Ce qui est génial, c'est que vous pouvez lire les livres dans le sens que vous souhaitez, puisque j'avais commencé par la Tome 2 - La sœur de la tempête. Chaque histoire se déroule dans le même espace-temps, de la mort du père adoptif à la découverte de la famille biologique. Et à chaque fois, des éléments sur la prochaine sœur viennent nous intriguer et nous donner envie de dévorer le prochain. Une bonne idée de cadeau pour les fêtes qui approchent à grand pas... !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires