Tu mérites mieux !

By Emilistérique - 00:46


Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'écrire cet article. Un article qui s'adresse à toutes ces personnes blessées par quelqu'un, un article qui s'adresse à toi, qui a été déçue, détruite, trompée par un homme que tu aimais. Tu sais quoi ? Tu mérites mieux, et je suis là pour te le prouver. Bien souvent, c'est une phrase automatique que l'on entend au moment de la rupture. Une phrase à laquelle on ne croit pas vraiment sur le coup. Et si c'était vrai ?

Comme tout le monde, ou presque, tu rêvais du prince charmant. Non pas à celui qui arrive sur son beau cheval blanc, avec un brushing impeccable, mais celui qui t'aime, t'emmène dans des lieux fantastiques juste pour voir ton visage s'émerveiller et entendre battre ton cœur à l'unisson avec le sien. Et puis un jour, il est là. Il te dit qu'il t'aime, que tu comptes plus que n'importe qui, que vous aurez un jour des enfants ensemble. Tu as l'impression de ne t'être jamais sentie aussi vivante auparavant et tu ne vois pas ta vie sans lui. Sans lui d'ailleurs, tu penses que tu serais terriblement seule et perdue. Vous vivez des moments fantastiques. 

Et, est arrivé le moment où il t'a fait du mal. Beaucoup de mal. Il t'a menti, ou il est allé voir ailleurs. Tu aurais dû t'en douter, il y avait des signes que tu refusais de voir. Et pourtant, tu l'aimes. Le quitter se résumerait à causer un trou béant dans ta poitrine. Alors, même s'il te fait du mal, tu restes. Mais un jour, c'est lui qui te quitte. Puis il revient, te quitte à nouveau, revient. Tu acceptes ce cercle vicieux parce que tu l'aimes, et que ta vie ne signifie rien sans lui. Puis, plus rien.

Voilà. Tu regardes en arrière et tu te rends compte que cela fait des mois, des années que vous n'êtes plus ensemble. Et pourtant, tu penses toujours à lui. Tu l'aimes encore. Moins fort qu'avant, mais tu l'aimes. Et ce, malgré tout le mal qu'il a pu te faire. Il y aura toujours ce truc. Tu as du mal à avancer avec quelqu'un d'autre depuis cette histoire. Tu as peur de t'attacher à nouveau, tu penses que tu n'aimeras plus jamais aussi fort. Et à la moindre preuve d'attachement, tu fuis. Tu penses que tu ne te remettras jamais de cette histoire, et tu te voiles la face en te disant que tu étais heureuse auprès de lui. Tu te demandes s'il t'aime encore, et ce que serait ta vie aujourd'hui à ses côtés. 

STOP ! Tu mérites mieux que cela, et crois moi il t'a rendu service en partant. Le fait que quelqu'un qui est censé nous aimer nous fasse pleurer est totalement anormal. Et si tu veux vraiment savoir à quoi ton avenir aurait ressemblait avec lui, voilà mon expérience. On ne change pas quelqu'un qu'on aime. On aime seulement l'image qu'on a / avait de lui. 

Trois ans après avoir vécu une histoire passionnée de deux ans (relation partagée avec d'autres femmes, ce que je n'ai appris que par la suite), le seul homme que je n'avais jamais aimé jusqu'ici avait fait son grand retour dans ma vie. Toujours aussi beau, toujours ce pincement au cœur en le voyant. Voilà cinq heures qu'il était chez moi et que nous discutions de tout et de rien. J'avais bien remarqué son alliance, mais je ne disais rien. J'attendais. J'attendais qu'il se comporte tel qu'il était. Quelqu'un de totalement infidèle, chose que je n'avais jamais eu la chance de voir de mes propres yeux. Chose qui, si je l'avais vue, m'aurait sûrement aidée à tourner définitivement la page. Et là, il faute. Je savais à ce moment précis que ce n'était pas moi le problème cinq ans auparavant. Tout était plus clair dans ma tête. Même marié depuis à peine cinq mois à une autre, il était resté totalement infidèle et sans scrupule. A ce moment là, je lui demandais de partir. A la suite de cette histoire, il a continuait à m'envoyer des messages régulièrement. A me dire qu'il était devenu papa, qu'il était heureux.

Mais Mon Dieu, je ne remercierai jamais assez le destin d'avoir causé cette rupture. J'aurais pu être cette femme, cette jeune mère dont le mari ne fait qu'enchaîner les conquêtes. Tu aurais pu être cette femme là aussi. Ca aurait pu être toi. Ca aurait dû être moi. Une fois encore, tu mérites mieux ! Te voilà débarrassée de cet homme, n'aie pas peur d'affronter seule le monde, de le conquérir et de tomber à nouveau amoureuse. Le grand amour existe, mais ce n'était simplement pas lui. Un jour, crois moi, tu rencontreras quelqu'un qui te rendra heureuse. Alors on zappe cette mauvaise histoire, sans aucun regret, et on remercie la vie de cette chance.

Girl Power !

  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Un article qui réveille... et ça fait du bien. ♡

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet article =)
    Difficile de ne pas penser à quelqu'un en le lisant ^^
    Malheureusement, par amour, on ferme parfois les yeux... Mais ça doit devenir une expérience plutôt qu'une souffrance, on est toutes passées par là et faire des erreurs est instructif !

    Jen // http://moodsbyjen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ma belle ! Effectivement on est toutes passées par là je pense... L'important est d'en tirer les bonnes leçons.

      Supprimer