Je lis quoi pour la rentrée ?

By Emilistérique - 19:32

Bye bye les vacances ! Et si pour cette rentrée 2017 on prenait de bonnes résolutions et qu'on continuait de lire de bons romans pour se garder du temps pour nous ? Aujourd'hui je vous présente deux livres que j'ai lu pendant mes vacances et qui peuvent parfaitement convenir à une rentrée toute en douceur.



UN APPARTEMENT A PARIS - G. MUSSO : Enfin Maître Musso a su me transporter à nouveau avec son dernier ouvrage ! Quelle bonne surprise ce thriller... Et pourtant, les premières pages ont eu beaucoup de mal à me captiver (il faut dire qu'avec tous ces voyages, j'avais d'autres priorités que de lire). Le roman, sans spoil, raconte l'histoire de Madeline et de Gaspard, deux personnes que tout oppose et se retrouvent à louer un appartement à Paris au même moment. Cette mauvaise surprise les mènent pourtant à une intrigue commune autour de la vie de Sean Lorenz, l'ancien propriétaire de l'appartement dont les derniers mois de sa vie comportent plusieurs zones d'ombre. Une fois l'intrigue posée, je vous assure que vous n'aurez qu'une envie : en connaître le dénouement. Et si vous étiez agacé par les fins biscornues des derniers romans de Musso, celle-ci échappera à la règle, c'est promis !

MILLE BAISERS POUR UN GARCON - T. COLE : Première fois que je me plongeais dans l'un des livres de T. Cole, et très honnêtement, je ne pense pas m'y remettre pour le moment. Ma déception n'est qu'une question de goût, c'est la raison pour laquelle je vous en parle quand même sur le blog, car je sais qu'il pourrait plaire à certaines d'entre vous. Il raconte une histoire d'amour débutant dans l'enfance Le vrai grand amour, jusqu'à ce que l'adolescence arrive et que l'un des deux soit obligé d’emménager sur un autre continent. Durant ces deux ans d'absence, de nombreuses choses ont changées. Je m'attendais donc jusqu'ici à une super intrigue. Eh non, on en reste sur une histoire d'amour et les (très) tristes aléas de la vie. Bien sûr, je mentirais en disant que je n'ai pas versé de petite larmichette en lisant. Mais très honnêtement, lire des "Oh je t'aime tu es l'homme de ma vie" sur toutes les pages, ça ne m'a pas transportée plus que ça (pourtant je suis une grande romantique, enfin je crois). Si vous aimez les belles histoires d'amour et que la narration des plus basiques ne vous dérange pas, alors foncez ! Mais sinon, abstenez-vous.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires