mardi 31 mai 2016

Unreal : véritable série événement ?

Une semaine après sa première diffusion sur la chaîne NRJ12, je reviens pour vous sur cette série qui fait tant battre mon cœur et dont je suis très vite tombée sous le charme. Provocation, mensonge, manipulation, la série nous expose les revers de la téléréalité. Rachel et Quinn, deux productrices que rien n'arrête, sont à la tête d'une émission de téléréalité : Il était une fois. Basé sur le même concept que Le Bachelor, des jeunes femmes sont en compétition pour conquérir le coeur d'un riche célibataire anglais en quête de popularité.


Sexe, drogue, suicide, aucun des tabous de la téléréalité n'est épargné. Même le personnel de l'émission se retrouve souvent impliqué dans les histoires des candidates. Véritable reportage ludique et lucide sur les derrières du danger téléréalité, c'est l'occasion pour le téléspectateur de remettre en cause cette véritable "machine à fric". Les scénaristes nous ramènent souvent à une triste réalité : dans ce genre de show, la femme est un objet.


Pour la première fois dans une série, attendez-vous à aimer tous les personnages. Tous plus complexes et manipulateurs les uns des autres, ils n'en restent pas moins humains, et chacun à ses faiblesses. Vous verrez alors que deux mondes se mêlent : le jeu, et la réalité, à vous en faire perdre la tête. Je vous laisse à présent en juger par vous même. Mais si je devais décrire cette série, je n'aurais qu'un mot à dire...


3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette saison assez cruelle !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bizarre avec cette série, elle se rapproche vraiment de la réalité, et on adore ! :D

      Supprimer
  2. J'ai regardé les premiers épisodes sur NRJ12 et je suis vraiment emballée!

    RépondreSupprimer