dimanche 7 février 2016

London Trip Feb.16

Après un petit week-end à Londres, j'ai décidé de vous en faire un article, histoire de changer un peu. Bons plans, lieux à visiter, artiste à suivre, je vous dis tout !

Où dormir ?


Pourquoi pas à l'Auberge Smart Russell Square ? Située près d'Oxford Street, Soho & Covent Garden, l'auberge est pourtant dans une rue assez calme (thanks God). J'avais une petite appréhension quant à la qualité de l'auberge, car petits prix rime souvent avec gros défauts. Nous étions dans une chambre de neuf lits, avec un espace plus qu'optimisé puisque les lits superposés n'étaient pas sur deux mais sur trois étages. Douches communes, salle de repos au rez-de-chaussée, wifi gratuite, tout y était. Le dimanche matin, nous avons eu droit au petit-déj' jusque 9:30. Pain grillé, nutella, beurre, confiture et céréales nous étaient proposés. Seul petit point noir, pas de chocolat chaud au programme. Bref, si vous partez en groupe, je vous conseille cette auberge sans hésiter. 


Que visiter ?

The Tate Museum


Face au Millenium Bridge, le long de la Tamise, ce musée gratuit est consacré à l'art moderne. Pour moi, ça a été l'occasion de voir à quoi ressemblait un vrai Dali, Mondrian ou Picasso. Suivant les périodes, le musée expose également d'autres artistes comme Cezanne, Matisse, Pollock, ou le grand Warhol. Outres les salles d'exposition, le Tate Museum propose aussi des stores à des prix vraiment raisonnables : posters, cartes, carnets, livres d'art moderne, etc. sur des thématiques comme celles de Warhol, Mondrian et Lichtenstein.


Buckingham Palace


Pour moi, ce n'est pas the place to be. Mais je pense que c'est un lieu à voir, bien que je ne comprenne toujours pas l'engouement des Anglais pour leurs monarques. Nous y sommes allées le dimanche matin, pour voir la relève de la garde royale. Mauvaise idée : elle n'a lieu qu'un jour sur deux et c'était le mauvais jour.

Big Ben


Passage obligé près de Big Ben, avec un temps magnifique ce jour-là ! Pas fan de l'architecture hétéroclite anglaise, c'est pourtant un des rares lieux que j'ai apprécié regarder.


Où shopper ?

Covent Garden

Ancien marché de fruits et légumes, Covent Garden est aujourd'hui un centre commercial de luxe en plein air. Animé le soir, nous en avons profité pour faire un tour dans les magasins encore ouverts.


Nous nous sommes rendues dans le magasin de thés Whittard (existe aussi sur Oxford Street). Que vous soyez fan de thés ou de chocolat chaud, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Avec ses goûts infinis et ses packagings so cute, vous ne pouvez pas ne pas craquer.


A peine vu, ma copine Chacha ou moi avons foncé dans le Disney Store de Covent Garden. Petit mais mignon ne sont pas seulement les deux adjectifs qui me viennent. J'ajouterai cher aussi. Comme un Disney Store quoi.

Oxford Street


C'est tout simplement LA rue de Londres pour shopper, surtout si vous aimez Forever 21 et Primark. J'ai eu l'occasion de faire un petit tour chez Primark, qui s'étend sur quatre étages différents. Autant vous dire que j'étais exactement là où j'avais besoin d'être. Je ne vous ai pas fait de haul car je n'ai acheté qu'une veste kaki, un t-shirt Game Of Thrones et un bonnet pour mon BF. Mais si vous voulez une petite photo, je vous en fais une avec grand plaisir.


Où manger ?

All One Bar - Oxford Street


All One Bar est une chaîne anglaise, de type brasserie, qui propose une carte plutôt large et à des prix raisonnables. Fish & Chips, Tapas, de quoi se régaler dans un cadre agréable.

Camden Lock


Au nord de Londres, tous les week-end se tient le Camden Market. Visiblement dans un ancien port, les bâtiments comportent des petits stands de bijoux, décorations et autres objets en tout genre. Et au centre, comme on le voit sur la photo, se trouvent des stands de nourriture : mexicaine, américaine, française (j'y ai vu de la raclette), anglaise, turque, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Qui suivre ?

Karina Ramage


Vue et entendue sur les bords de la Tamise, je suis tombée sous le charme de la magnifique voix de Karina Ramage. Une chanteuse de rue, à la voix douce et sensuelle. J'ai particulièrement été touchée par sa reprise de Ain't No Sunshine... Je vous laisse vous faire votre idée en allant visiter sa page Facebook. Une artiste qui fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire