dimanche 27 septembre 2015

DIY : Rendre utiles tes pochons de box

Les box beauté, c'est bien. Mais se trimbaler avec 10 pochons dans ses placards (alors qu'ils sont si mignons) ça ne sert un peu à rien... Pas de panique ! Comme à mon habitude, j'ai trouvé un moyen simple, efficace et pas cher de les mettre en valeur et de leur rendre utiles à travers un #DIY très facile.


Matériel :


  • Une bobine de ficelle
  • Des pochons
  • Une branche d'arbre
  • De la peinture acrylique
  • Un ruban
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle forte
Etape 1 :


Prenez votre branche et divisez la. Ici, je l'ai divisée en 4 car j'avais 4 pochons. Quant à la longueur de la division, prenez une longueur un peu plus grande que la largeur du pochon. Poncez ensuite vos bouts de branche. Si vous n'avez pas le matériel nécessaire, une paire de ciseaux suffit.

Etape 2 :

Peignez les branches dans des teintes différentes. J'ai choisi un vert mint, un rose pâle et un gris pour un peu plus de sobriété.

Etape 3 :

Une fois le premier bout de branche sec, prenez votre ruban et formez un joli nœud. Collez-le sur la branche et attendez patiemment que ça sèche.

Etape 4 :

Coupez un bout de ficelle et attachez le de part et d'autre de la première branche. N'oubliez pas de passer les ficelles du pochon dans la branche avant d'attacher la ficelle. Cette ficelle permettra d'accrocher votre "échelle à pochons" et empêchera aussi le pochon de tomber.

Etape 5 :

Accrochez votre échelle. De cette façon, vous pourrez plus facilement égaliser la hauteur de la seconde branche. Attachez de la ficelle d'une branche à l'autre et faites un nœud. N’hésitez pas à ajouter un point de colle forte sur les nœuds.

Accrochez les pochons qu'il vous reste à accrocher, et le tour est joué ! N'hésitez pas à commenter ce que vous en pensez et à m'identifier si vous reproduisez le #DIY ;)

Plus de #DIY ? Clique ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire