samedi 4 juillet 2015

DIY : le cache pot graphique


Avant d’emménager dans mon nouveau chez moi, j'avais très envie de préparer la déco. Je vais partir sur du orange et du kaki alors y ajouter quelques accessoires colorés me paraît sympa. J'ai choisi de faire ce cache-pot graphique que j'ai fait en quelques minutes seulement et qui donne cette impression de pot en plastique. Troublant, rapide, pas cher. Que demandez de mieux ?


Matériel :
- une boîte de conserve
- un crayon
- une règle graduée
- de la colle forte
- deux feuilles de papier cartonné


Commencez par mesurer le diamètre ainsi que la hauteur du pot que vous utilisez (ici, la conserve). Créez votre bande de papier en prenant la même hauteur et en multipliant votre diamètre par 5. Une feuille ne suffira pas. C'est pourquoi vous pouvez mettre deux feuilles bout à bout en les collant l'une à l'autre sur 1cm. Découpez la bande et divisez la en 5 comme sur la photo.


A l'intérieur de chaque division, tracez une croix. Une fois que cela est fait, vous pouvez tracer une ligne reliant le centre de chacune des croix.


A l'aide d'un fluo, mettez en évidence les deux dernières pointes. Elles seront collées ensemble à la fin du DIY pour former le cache pot.


Vers l'extérieur des pointes précédemment surlignées, tracez deux ailettes pour chaque pointe. Par la suite, elles seront pliées vers l'intérieur pour coller les deux pointes ensemble.


Une fois que tout est découpé, place au pliage ! A l'aide de la règle, commencer par plier dans le même sens tous les traits en diagonale qui sont parallèles puis faîtes de même avec les autres dans le sens contraire. Un fois que cela est fait, rentrez les ailettes vers l'intérieur et pliez la figure en deux, vers l'intérieur également. Pour avoir la figure finale : vous avez une succession de losanges et de sabliers. Les losanges sont enfoncés en leur centre tandis que le milieu du sablier est vers l'extérieur. Collez le tout, et c'est fait ! 

N'hésitez pas à m'identifier sur les DIY que vous reproduisez :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire