dimanche 12 juillet 2015

Cocooning du dimanche #10 Spécial Films d'Horreur


La saison des films d'horreur a repris, et pour marquer le coup j'avais envie de vous présenter mes trois films d'horreur coup de cœur. Comme à chaque Cocooning du dimanche, vous retrouverez la bande annonce du film en cliquant sur son titre. Enjoy !



Ce film serait inspiré d'une histoire vraie. Pour garder le suspens (bien que le titre du film révèle l'intrigue), la jeune Emily achète un mystérieux coffre en bois lors d'un vide grenier. Son père et elle se rendent vite compte que ce coffre ne contient aucune serrure ni charnière. Des inscriptions en hébreux y sont gravées. Le comportement de la jeune fille change très vite, ce qui alerte son père alors impuissant. C'est donc ici que l'histoire commence. Le côté contemporain du scénario nous force à nous mettre à la place des personnages, augmentant l'aspect terrifiant du film.



Un écrivain à succès et sa famille débarque dans une nouvelle maison. Le père de famille découvre alors un carton rempli de pellicules de film qui lui laisse penser à une série de meurtres sur plusieurs décennies. Il se trouve que son nouveau thriller se base sur ce genre d'affaires et décide d'intégrer l'ensemble des meurtres à son livre mais se très vite compte du danger qui le guette. C'est un film très prenant dont on ne se doute pas de la fin. A voir absolument !



Arthur, jeune notaire londonien est chargé de vendre le manoir d'un petit village. Malgré les avertissements des habitants, il prend possession des lieux pour tenter de vendre la maison. Il se rend alors compte du secret de la maison mais ne laisse pas tomber pour autant. Je crois bien que c'est mon film d'horreur préféré car il mêle à la perfection suspens et enquête. Pour celles que ça intéressent, le deuxième volet du film est pas mal non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire