dimanche 10 mai 2015

Help : Comment prendre soin de ma peau sensible ?

Vous et moi, même combat ! Depuis ma fameuse allergie en octobre dernier, je prend soin d'utiliser des produits qui conviennent aux peaux sensibles. Pas toujours facile quand on sait que certains produits dit "hypoallergéniques" nous décape quand même l'épiderme. Spécial peau sensible, sans paraben, hypoallergénique, on s'y perd ! Quels sont les produits à utiliser quand on a une peau sensible ? Je vais tenter de vous éclairer sur ce sujet en vous présentant tous les produits que j'ai pu tester et qui respectent mon épiderme trop souvent agressé. Pour commencer, ne confondez pas peau sensible et peau sèche. Rien à voir ! Il est tout à fait possible d'avoir la peau grasse et sensible (j'en suis un parfait exemple). Avoir une peau sensible, c'est avoir une peau réactive (aux produits, aux compositions). A la frontière de l'allergie.

Lotion Pure And Clean - Kueshi

Vous avez certainement déjà vu ce produit dans ma dernière wishlist ou dans une revue sur GlossyBox puisque c'est grâce à eux si j'ai pu découvrir cette petite merveille. J'avoue l'avoir laissé un moment dans le placard car j'avais peur de faire une mauvaise réaction en l'utilisation. Eh bien pas du tout ! Ce produit s'inspire de la technique du layering. Vous ne connaissez pas ? Pour faire court, c'est une technique ancestrale japonaise en sept étapes qui consiste à prendre soin de sa peau avec des produits qui la respectent et la rendent plus belle. Je compte m'y apprêter très sérieusement dans les semaines qui viennent et je vous conseille vraiment de vous renseigner :) La lotion pure and clean de Kueshi nettoie et hydrate votre peau en enlevant toute pollution, ou tout film d'eau calcaire qui peut se trouver sur votre visage. Même s'il faut hydrater votre peau avec une crème après l'utilisation de la lotion, elle ne la dessèche pas et régule le sébum. Elle traite même les petites tâches et les imperfections. 

La gamme Uriage spéciale peaux sensibles

J'ai eu la chance de découvrir il y a quelques mois cette gamme de la marque Uriage spécialement conçue pour les peaux sensibles comme la mienne. Que vous les utilisiez seuls ou séparément, je les trouve tout aussi efficaces.

L'eau thermale : Je vous l'avais présentée dans mes produits terminés et honte à moi, je n'en ai toujours pas racheté... Pour celles qui l'ignorent, il est important de vous vaporiser le visage d'eau thermale en sortant de la douche ou après votre démaquillage. Cette étape va vous permettre de supprimer les derniers résidus de calcaire ou de corps étrangers qui n'est pas sain pour votre peau.

Le gommage spécial peaux sensibles : Cela fait un moment que je cherchais un gommage qui n'agresse pas ma peau mais l'exfolie correctement. C'est chose faite avec ce gommage qui est juste parfait pour les peaux sensibles. Même en l'utilisant tous les deux jours au lieu de deux fois par semaine, ma peau n'a jamais été agressée et j'ai trouvé qu'il régulait plutôt bien le sébum. 

La lotion spéciale peaux sensibles : Quand je n'ai pas le courage de me démaquiller avant de me doucher, je me démaquille sous la douche avec cette lotion. A la sortie, je n'ai plus aucune trace de maquillage et ma peau n'est pas sensibilisée.

Wrap Radiance Qiriness

Vous l'avez certainement vu si vous me suivez sur les réseaux sociaux. Ce masque sans paraben et hypoallergénique a fait son petit effet dernièrement et même si j'avais un peu peur de l'utiliser au début, je dois dire que je n'ai aucun regret. Il laisse ma peau complètement douce et veloutée à souhait. Le petit plus : son odeur légère et fleurie.

Elixir éclat parfait Qiriness

Après avoir testé de nombreux sérums à des prix exorbitants, je dois dire que celui-ci a un très bon rapport qualité-prix. Il a su réguler le sébum de mon visage, lisser visiblement ma peau et commence à faire disparaître les tâches de mon visage. Je remercie surtout la marque d'avoir créé un produit où l'on peut voir le contenu du flacon et ce qu'il en reste ! Contrairement aux autres sérums, sa texture se rapproche plus de la crème.

Savon Sauna Qiriness

C'est aussi un produit dont je vous avais parlé sur mon compte Instagram, et qui est un véritable coup de cœur ! Le principe est simple : vous laissez le savon fondre dans un lavabo rempli d'eau bouillante. Vous verrez, vous ne saurez pas résister à sa légère odeur de lavande. Une fois que c'est fait, vous placez votre tête au dessus de l'eau bouillante et posant une serviette propre au dessus de votre tête pour que la chaleur circule uniquement sous la serviette, où vous avez mis votre tête. Une fois les pores dilatés, vous pouvez plonger la serviette dans l'eau, la tordre et vous éponger le visage. Vous serez totalement détendue grâce aux huiles essentielles dégagées par la vapeur d'eau et vous n'aurez plus aucune trace de pollution sur votre visage. Votre peau et douce, et vous vous sentez zen. What else ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits Qiriness sur www.qiriness.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire