samedi 23 mai 2015

DIY : détourner ses box

Elles sont magnifiques mais elles traînent un peu partout et vous ne savez pas quoi en faire ? Aucun problème, que des solutions ! Je vais vous présenter un rangement à tiroirs (ou vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez !) super simple à faire :)


Matériel :
- 4 box beauté
- 1 cutter
- 1 carton pour protéger le sol ou la table
- du ruban
- 1 tube de colle forte


Etape n° 1 :

Munissez vous de 4 box de la même taille (couverture + bas de la boîte). Commencez par positionner vos box de cette façon pour avoir une idée d'où vous allez. Vous avez 3 fonds de box les unes sur les autres, 2 couvercles de box sur les côtés et une sur le dessus. Pour cette étape, seules 3 box sont nécessaires.


Etape n°2 :

C'est là que les choses sérieuses commencent. Pour cette étape, il vous suffit de prendre 2 box et de découper un des plus grands côtés comme sur la photo. Vous pouvez à présent positionner 2 couvercles découpés avec les 3 fonds de boîtes.


Etape n°3 :

Prenez le quatrième fond de boîte et découpez le de cette façon. Gardez uniquement le rectangle du fond et collez le aux deux couvercles découpez à l'étape précédente.


Etape n°4 :

Prenez le troisième couvercle de boîte et conservez le quatrième pour un prochain D.I.Y. Découpez tous les côtés sauf un des plus grands côtés qui va vous servir de fond (comme sur la seconde photo) et collez le au dessus de la structure.


Etape n°5 :

Vous avez maintenant toute la structure de votre petit meuble. Vous pouvez coller un morceau de ruban au niveau du tour de cadre pour cacher le découpage. Pour pouvoir mieux attraper les tiroirs, commencer par faire deux trous dans chaque tiroir et passez-y le ruban. Coupez le ruban et faites un nœud.


Et voilà c'est terminé !

1 commentaire:

  1. Le résultat est super chouette ! Vive les box beauté haha ! ♥

    RépondreSupprimer