Père et fille, Eternal Sunshine of the spotless mind, Safe Heaven

By Emilistérique - 11:44


Voilà un moment maintenant que je ne vous avais pas fait de cocooning du dimanche ! Je rattrape le temps perdu en vous proposant trois films totalement différents mais tout aussi bien. En passant, je pense commencer les cocooning du dimanche basés davantage sur les livres que sur les films ou les séries pour changer un peu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par commentaire ou sur les réseaux sociaux :) Comme toutes les semaines, vous pouvez retrouver les bandes annonces en cliquant sur le titre du film.



L'histoire ordinaire d'un père célibataire et veuf qui fait passer le bonheur de sa fille avant son propre bonheur. Ben Affleck est totalement craquant dans ce rôle simple mais sincère. Il tente de reconstruire sa vie malgré tout. Ce n'est certes pas une histoire fantastique, extraordinaire, mais ça fait parfois du bien ce genre de film ! Un petit moment de détente à passer en famille (ou pas !).



Outre son nom à coucher dehors, ce film propose un superbe casting. Mark Ruffalo, Jim Carrey, Kate Winslet et bien d'autres vous transportent dans un univers totalement barré où il faudra vous accrocher. Sans vous spoiler l'histoire, disons que ce film est une façon original de présenter la rupture amoureuse, les souvenirs, la douleur, et tout ce qui va avec. Bien plus qu'une leçon de vie, il vous promet également beaucoup de fous rire (merci Jim) !



Ceci n'est pas une histoire d'amour ! Bon ok, un peu quand même. Mais au delà de ça et mis à part le fait qu'il soit dans mon top five des films que j'adore, j'ai beaucoup aimé le côté policier de ce film. La petite enquête qu'on mène depuis son canapé (ou son lit). Suspens jusqu'au bout, on est loin de se douter de la fin. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir avec plaisir et intrigue ce film magnifique.


Et bonne fête à toutes les mamans qui passeront par ici !

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai adoré le film Un havre de paix, comme tu dis "on est loin de se douter de la fin" ! :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complètement ça ! A voir et à revoir :D
      Merci de ton commentaire ma belle

      Supprimer