dimanche 22 février 2015

Les produits drugstores & moi

Je reviens aujourd'hui avec un TAG, puisque ça fait un bon moment que je n'en ai pas fait et que celui-ci, proposé par ElsaMakeUp, me paraissait super intéressant. Je vais commencer par vous expliquer le principe du TAG. Il s'agit ici de vous présenter les produits drugstores que j'ai déjà testés. Drugstores, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des produits que vous pouvez trouver en grande surface ou sur certains sites de vente en ligne qui proposent des produits pas trop chers (ELF par exemple). Le but étant de vous parler des produits coup de coeur (ou pas !) pas trop chers, accessibles au niveau du prix, mais aussi au niveau des points de vente. 

1) Produit(s) teint préféré(s) ?


Correcteur Perfect Match - l'Oréal : ce correcteur fait parti de la même gamme que le fond de teint Accord Parfait. C'est pour le moment le meilleur correcteur que j'ai testé. Notamment grâce à sa teinte qui s'adapte parfaitement à ma carnation et au fond de teint. Peu importe le fond de teint que j'utilise d'ailleurs.

Le teint Accord Parfait - l'Oréal : Je vous ai présenté ce fond de teint dans mon dernier article sur mes produits terminés pour celles que ça intéresse. Je ne vais donc pas m'attarder dessus et vous dirais juste que je vous recommande ce produit. Peu importe votre type de peau, notamment si vous n'avez que de petites imperfections.

Fond de teint Match Perfection - Rimmel : tout comme le fond de teint précédent, il fait l'objet d'un petit paragraphe dans mes produits terminés. Je ne vais pas m'attarder non plus et vous dire que selon moi, il ne correspond pas aux peaux grasses car il n'aura pas un fini mat sur vous. 

2) Produit(s) yeux préféré(s) ?





Palette Prism Eyeshadow - ELF : vous la connaissez, je vous la présentais dans mon haul ELF. Cette palette à seulement 10€ est super bien pigmentée (des swatches sont disponibles dans le haul). Les fards ne sont pas poudreux et leur couleur correspond à toutes les carnations. Crémeux et satinés, j'en suis dingue. 

Mascara effet faux cils - Maybelline : ce mascara fait parti de ma routine depuis le mois de novembre. Autant dire que même si je sens que c'est la fin, il aura duré pas mal de temps. Les cils sont séparés et gagnent en volume. 

Base à paupières - ELF : la base à paupières à 1€ de chez ELF fait beaucoup parler d'elle. Et pour cause ! Je l'utilise tous les jours car mes fards (toutes marques confondues) ont tendance à partir dans les plis de la paupière en cours de journée. Grâce à cette base, non seulement mes fards sont plus pigmentés, mais ils tiennent toute une journée.


3) Produit(s) lèvres préféré(s) ?


Moisture Renew Lipstick - Rimmel (n°380 Dark Night Waterl-Oops !) : je ne peux plus me passer de ce petit chouchou. C'est mon dernier achat en terme de rouge à lèvres et je pense que si je devais en racheter, ce serait un produit de cette gamme. Hydratant, sans transfert et très pigmenté, que demander de plus ? Il fait le buzz et je suis tout à fait d'accord avec les Youtubeuses ! (Swatches à la fin de l'article)

Lasting Finish by Kate - Rimmel (n°29 et 02) : cette autre gamme de la marque a un fini plus mat. Je les aime aussi beaucoup et ils peuvent avoir les mêmes particularités que le produit présenté précédemment si vous les utilisez avec un crayon à lèvres en temps que base.

Crayons à lèvres - ELF (teinte Bitter et Spice) : je vous en ai également parlé dans mon dernier haul de la marque. Je ne peux plus me passer de la teinte Bitter qui a tendance à assombrir les rouge à lèvres que je mets par dessus. Les crayons à lèvres me permettent de jouer avec les teintes de mes rouges à lèvres selon mes envies, et j'adore ça !

4) Ton chouchou capillaire ?


Concentré de nutrition sans rinçage - Dessange : spécialement conçu pour réparer les pointes et les zones très déssechées, j'ai pris pour habitude d'appliquer cet élixir dès la sortie de la douche sur cheveux mouillés. Je l'applique uniquement sur les pointes et je vous le déconseille si vous cherchez à nourrir vos longueurs car il contient du silicone. Mais pour les pointes, aucun souci ! Il est parfait et il sent bon !  

Shampoing sec spécial blondes - Batiste : présenté dans mes produits terminés, c'est mon sauveur et mon véritable chouchou capillaire. Mais comme je vous en avais déjà parlé, j'ai préféré vous présenter un second produit.

5) Soin(s)/démaquillant(s) favoris ?


Démaquillant douceur - Gemey : démaquillant pour les yeux, il les nettoie en douceur sans les assécher et en enlevant bien le mascara. Même si j'adore en tester d'autres, je le racheterai sans hésiter !

6) Ton flop ? Et indispensable ?


Concernant mon indispensable, il s'agit de la base à paupières à 1€ de chez ELF. Nous allons donc parler de mon flop (qui a pourtant bien fait parler de lui). Ce n'est autre que l'encre à lèvres Rouge Edition Velvet de chez Bourjois. Ces produits sont ceux de l'ancienne collection, je n'ai pas testé la nouvelle qui fait autant le buzz que celle-ci. Pourquoi je n'aime pas ? Le prix est assez exorbitant, il est censé avoir un fini mat et ce n'est pas du tout le cas ! Le produit transfert à mort toute la journée, je n'ai pas l'impression qu'il sèche, il marque les ridules, glisse partout autour des lèvres et n'a aucune tenue, bref une arnaque totale.


7) Ta marque drugstore préférée ?

Je dirais Rimmel sans hésitation. J'ai découvert cette marque l'année dernière et j'adore ses produits à lèvres et ses produits pour le teint. Si vous voulez tester une marque drugstores, c'est celle-ci que je vous conseille mes jolistériques !

8) Le rayon vers lequel tu te diriges facilement?

A la base, je me dirigeais tout le temps vers le teint car c'est pour moi le plus important dans un maquillage. Après mon allergie et une ENORME déception au niveau des fonds de teint (qui fera l'objet d'une revue détaillée très bientôt), je vous avoue que ce sera plutôt vers les rouges à lèvres que je vais me tourner.

9) Favoris du moment pour le corps ?


Lait corps hydratant au chocolat - Evoluderm : vous retrouverez ce produit dans une revue spéciale sur la marque. Mon avis n'a pas changé et je vous le recommande si vous cherchez un lait pour le corps qui sente bon à mettre en sortant de la douche.

Gel douche Aloe Vera - Le Petit Marseillais : c'est ma marque préférée en terme de gel douche. Pour le moment mon préféré reste celui à l'huile d'argan et à la fleur d'oranger du Maroc. Crémeux et hydratant, je ne peux que vous les recommander !

10) As-tu des dupes haut de gamme ?


La toute première teinte ressemble pour moi au Rebel de chez Mac qui me faisait de l’œil. Toute cette gamme peut pour moi, contenir de bons dupes de qualité.

4 commentaires:

  1. J'adore ton article, il est super!
    J'aime beaucoup les Kate Moss de Rimmel, et l'Effet Faux Cils de Maybeline est un grand favoris pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait super plaisir !
      ❤️

      Supprimer
  2. j'adore ce tag!!! pour moi aussi, le Match Perfection de chez Rimmel est un de mes fonds de teint préférés et je ne me passe plus de ma base à paupière de chez ELF, par contre, j'adore les Rouge Edition Velvet, j'en ai deux que j'adore et j'aime beaucoup les RAL Rimmel: tu me donnes envie de tester la teinte Moisture Renew n°380 avant de craquer pour le Rebel :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe un large choix de teintes, je suis certaines qu'il y a d'autres dupes de grandes marques parmi eux ! En tout cas, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer