mercredi 2 septembre 2015

Les produits bio & moi (propriétés, soins & recettes)


Vous les avez reconnus, ce sont des produits de la marque bio Aromazone. Ce site vous propose un grand nombre de produits bio que vous pouvez utiliser pour faire vos crèmes, vos soins etc. Mais avant toute chose, je voulais surtout vous parler de ces quatre produits (venant du site Aromazone ou non) et de leurs bienfaits. Ce sont quatre produits qui répondent aux besoins de ma peau en ce moment, qui ont des propriétés différentes et entre nous, cela fait du bien de revenir parfois aux essentiels. Vous retrouverez après chaque présentation du produit, une petite recette simple et efficace.

l'Aloe Vera


Pour celles qui l'ignorent, l'Aloe Vera a des vertues cicatrisantes, apaisantes, hydratantes et purifiantes. L'allergie que j'ai faite a laissé des tâches sur mon visage et même si les produits que j'ai utilisés jusqu'ici ont amélioré la situation de mon épiderme, le travail qui a été fait n'était qu'en surface. Je voulais donc un produit qui aille plus en profondeur sans pour autant mettre n'importe quoi sur mon visage. Sa formule en gel natif me permet de l'utiliser directement sur ma peau préalablement nettoyée. Mais vous pouvez également vous en servir pour le contour des yeux. En laissant le produit dans votre frigo pendant quelques heures, il n'en sera que plus rafraîchissant. Cependant, si vous avez la peau sensible comme moi, le gel une fois sec vous donnera une sensation de tiraillement, un peu comme après l'application d'un masque à l'argile. Petite astuce : passez vous un mouchoir propre sur le visage, sans appuyer, et cette sensation s'en va en quelques secondes.

Le masque hydratant à l'Aloe Vera : Prenez une cuillère à soupe de gel d'Aloe Vera. Ajoutez-y une grosse rondelle de banane écrasée et une cuillère de miel en poudre (vous pouvez également tester avec du miel bio). Laissez poser 6 à 7 minutes sur votre visage. Rincez. Et voilà !

le Miel


Le miel est un produit qui favorise l'hydratation de votre peau. Il est adapté aux peaux sensibles et les répare en douceur. C'est également pour cela que je l'ai choisi. Sa formule en poudre va vous permettre de le mélanger avec des produits en gel tel que le produit précédent et c'est en ce sens que je l'ai choisi. Si la formule poudre vous gène, je vous propose une toute autre recette.

Stick anti-imperfections : j'ai également acheté sur le site un contenant de rouge à lèvres vide pour 40 centimes. Le principe de cette recette est simple : prenez une cuillère à soupe de miel en pot (non pas en poudre) qui vous mélangez à une cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé. Insérez le mélange dans le contenant pour rouge à lèvres, laissez reposer une nuit au frigo et votre stick est prêt !

le Ricin


C'est une huile à usages multiples : elle fortifie les ongles et aide à la pousse des cheveux, des cils et des sourcils. Mais c'est aussi un très bon cicatrisant qui purifie les petites plaies et un très bon baume à lèvres. Je voulais à la base acheter cette huile pour fortifier mes cheveux et les faire pousser. Sauf que j'ai décidé de les recouper courts et je n'en aurais donc pas l'usage. Le côté cicatrisant et fortifiant d'ongles m'intéresse davantage. Je vous propose néanmoins une recette allant dans le sens de mon achat et je sais que beaucoup d'entre vous en serons très contentes.

Masque pour cheveux abîmés : 2 cuillères à soupe d'huile de ricin, 2 cuillères à soupe de gel d'Aloe Vera (vous pouvez bien entendu augmenter les doses suivant la masse capillaire que vous avez) et le tour est joué ! Vous l'appliquez sur vos longueurs et laissez reposer. N'hésitez pas à faire plusieurs shampoings pour enlever l'huile de vos cheveux.

l'Arbre à Thé


La première des choses à savoir c'est que ce produit sent très fort. L'odeur était insoutenable le premier jour où j'ai testé le produit. Et je pèse mes mots. Mais c'est un très bon anti-bactérien qui fait des merveilles sur les boutons d'acné. Et c'est exactement pour cela que je l'ai acheté. C'était le but premier de ma commande. Après l'avoir appliqué sur mes boutons à l'aide d'un coton tige, je l'ai laissé poser toute la nuit et le lendemain matin, chaque bouton était passé à son étape supérieure. Il accélère vraiment leur processus de maturité jusqu'à effacement

Gel nettoyant purifiant : Ajoutez à une cuillère à café d'arbre à thé, une cuillère à soupe de gel d'Aloe Vera. Appliquez sur votre visage et laissez secher. Simple comme bonjour.

2 commentaires:

  1. J'ai de l'huile de ricin chez moi, tu peux me fire combien t'a coûté le gel d'aloe vera? J'aimerais bien tester ta recette sur mes cheveux tout abîmés :( encore un super article continue comme ça♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup <3 Je l'ai eu pour 2€90 les 30ml :)

      Supprimer