mardi 17 février 2015

J'ai testé pour vous Evoluderm

Me revoilà pour une petite revue de la marque Evoluderm. C'est une marque dont je n'avais pas beaucoup entendu parler mais pour le peu de fois où on m'en avait parlé, je n'avais eu que de bons retours. Et pour cause, le petit prix de ses produits laisse souvent penser que ce sont des produits de mauvaise qualité, avec une mauvaise composition et inefficaces. C'est donc avec plaisir que je me mets au clavier pour vous dire si oui ou non ces stéréotypes sont fondés. A savoir : j'ai eu le temps de tester ces quatre produits, je parle donc en connaissance de cause et en toute objectivité car comme vous le savez, c'est une condition sine qua non pour moi. Je tiens également à préciser que les prix affichés sont les prix de base les plus pratiqués sur internet ou dans les points de vente que je vous mettrai à la fin de l'article. 


Sa formule sans acétone ni paraben promet à vos ongles de retirer le vernis en trois petits tours. Je n'avais encore jamais testé ce genre de produits et je dois vous avouer que je commençais à en avoir marre du dissolvant qui fouette dans toute la pièce et des 30 cotons imbibés de vernis sur ma table de chevet (non je plaisante, je suis une grosse maniaque). Bref, je me lance. Je mets un premier doigt dans le flacon, j'appuie l'ongle sur la mousse et le frotte. Je sors mon doigt et miracle : plus rien ! Ok, vous allez me dire "Euh, c'est un peu le principe Emi". Certes, mais je ne pense pas que beaucoup de produits de ce genre laisse un petit parfum fleuri et agréable sur vos ongles une fois que le dissolvant est sec. Je ne pense pas non plus que les autres produits soient sans acétone ni paraben et que vous n'ayez pas l'impression d'avoir charcuté l'épiderme de vos doigts en les fourrant là dedans. Et toc ! Un produit excellent sous tout rapport mes cocottes !


Je crois bien que j'ai eu envie de boire ce lait une bonne dizaine de fois tellement l'odeur est réaliste et à tomber par terre... Je n'ai jamais eu la peau en manque d'hydratation mais c'est plutôt un bon moyen de détente en sortant de la douche. Pour celles qui se font des gommages corporels, ce peut être pour le coup très intéressant. D'autant plus que son flacon-pompe est super pratique.


Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai les mains qui se déshydratent facilement en hiver mais pas au point d'être très sèches. J'ai quand même voulu tester ce produit même si je l'avoue c'était à la base pour sa contenance en beurre de cacao. Avoir les mains qui sentent le cacao, quoi de mieux ? Parlons efficacité du produit. C'est une crème, à la texture épaisse mais que pénètre bien la peau, pas comme d'autres crèmes pour les mains qui s'apparentent plutôt à des laits hydratants. Pour le prix, c'est tout de même un très gros flacon de 150ml qui tiendra certainement plus d'un hiver. Après application, il ne laisse pas de film poisseux à l'intérieur des mains et l'odeur reste assez bien je trouve.


Si vous avez entendu parler de la marque, c'est certainement grâce à ce produit (notamment celui à l'argile) qui est très souvent placé dans les favoris des Youtubeuses. Il nettoie et assainit la peau en douceur, et lui permet de retrouver son éclat. Qu'en est-il alors ? Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs) j'ai fait une réaction allergique en octobre, ce qui m'empêche de tester tout et n'importe quoi sur ma peau. Je l'ai donc testé sur l'ensemble de ma zone T. Je dois dire que le résultat est tout à fait bluffant, même s'il picotait très légèrement à l'application. Mes points noirs ont presque disparu (bien entendu, il faudra renouveler l'application 1 à 2 fois par semaine pour que l'effet soit définitif). Le masque a également asséché un de mes boutons en très exactement 5 minutes après avoir rincé mon visage. Ma peau était moins grasse et plus lisse que d'habitude en seulement une application. Quant à l'odeur, je vous avoue que j'avais un peu peur de me retrouver avec une odeur de concombre écœurante sur le visage et j'ai été très étonnée de recevoir un produit à l'odeur très douce et pas entêtante. Vous l'aurez compris, je vous le recommande sans hésitation !

J'ai tâchée d'être un peu plus complète que d'habitude et j'espère que cet article vous a plu. Vous pouvez retrouver la marque chez Tati, Saga Cosmetics, Stockomani et dans certaines parapharmacies. En attendant de vous retrouver, je vous fais plein de bisous !

2 commentaires:

  1. J'ai jamais commenté tes articles mais la j'avoue que tu m'as conquise *-* merci pour la découverte de cette marque je la teste le plus vite possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé ! :)

      Supprimer