vendredi 16 janvier 2015

Routine make-up, mes indispensables

J'ai décidé de consacrer un article aux produits de ma routine make-up. Ce sera l'occasion de revenir sur ces produits coup de cœur et qui ont un excellent rapport qualité-prix pour la plupart. C'est aussi le minimum syndical que j'apporterai si je devais partir en vacances (bon ok c'est pas pour tout de suite !).  

Les pinceaux
La plupart des pinceaux que j'utilise viennent de chez ELF. Vous retrouverez le détail de chaque pinceau, leur référence et leur prix juste ici dans un haul que j'ai fait le mois dernier.

Beauty Blender : parfait pour le fond de teint, je ne peux plus me passer de cette petite éponge magique ! Elle donne réellement un aspect naturel et ne fait aucune trace à l'inverse des pinceaux pour le teint. Le fait que l'éponge doive être humide permet aussi de ne pas dessécher la peau et d'utiliser moins de matière. D'autres marques, comme H&M par exemple, proposent leur propre éponge à des prix beaucoup plus raisonnables. Je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai testé que celle-ci. Je nettoie le Beauty Blender avec mon shampoing à pinceaux et ça marche du tonnerre !

Pinceau Blush Yves Rocher : j'ai ce pinceau depuis un bon bout de temps et je dois dire que je ne le changerai pour rien au monde. Il est doux, ne perd pas ses poils et est touffu comme il faut. Le blush est réparti de façon homogène. Bref, il a tout bon.

Pinceau Visage Total ELF : j'utilise ce pinceau pour appliquer le bronzer sur le front ainsi que sur le cou et sous le menton. Vous retrouverez mon avis sur ce pinceau dans l'article en lien au début de cet article.

Pinceau à Fards et Poudres ELF : je trouve sa forme beaucoup trop fine pour l'application du blush alors je l'utilise pour appliquer mon bronzer dans le creux de mes joues et cela convient parfaitement ! Petite astuce : partez de la tempe vers la naissance de la bouche.

Pinceau éponge ELF : initialement prévu pour les paupières, je l'utilise pour prélever de la matière de mon tube correcteur de teint. Super pratique quand on ne veut pas gaspiller son stick correcteur !

Pinceau estompeur ELF : je pense que je n'ai plus besoin de vous présenter le pinceau estompeur. Un incontournable à avoir impérativement pour réussir son make-up paupières.

Pinceau plat ELF : il en va de même pour ce pinceau qui vous servira à appliquer n'importe quel fard sur la paupière sans faire trop de chutes.

Pinceau eyeliner ELF : rien que le nom en dit long. Cependant ce n'est pas vraiment pour appliquer le liner que je l'utiliser : je préfère de loin appliquer un crayon khôl et l'estomper avec ce pinceau.

Le mascara noir
A choisir, si vous n'avez pas trop le temps de vous maquiller, préférez opter pour un joli teint et des longs cils. L'astuce parfaite pour un effet bonne mine et naturel ! Je vous présente ici deux jolis mascaras qui ne vous sont pas inconnus si vous me suivez depuis le début et qui forment le combo parfait pour de jolis cils.

Mascara Smoky Extravagant de MUFE : je vous en parle ici lors d'un haul. Mon avis n'a pas changé, c'est un véritable coup de cœur que je suis bien contente d'avoir déniché !

Mascara Effet Faux Cils de Maybelline : déjà présent lors de mon tout premier tag, il a su se démarquer grâce à sa brosse et à sa longue tenue.

Une palette
Inutile de vous la présenter (c'est comme le port salut : c'est écrit dessus !), cette palette est une petite merveille. Elle est certes chère mais pas de panique : j'ai pensé à tout ! En faisant quelques recherches, j'ai trouvé le dupe parfait. Je vous laisse le découvrir dans cet article de Sandre26france (que j'adore, que je félicite encore et que j'embrasse très fort).

Un crayon noir
Catastrophe ambulante en ce qui concerne le liner, je préfère 1000 fois l'application d'un crayon khôl sur mon ras de cil supérieur et l'estomper par la suite. Je vous présente ici deux produits mais pour moi les crayons khôl ne sont pas super différents les uns des autres. Le premier est un genre de mini jumbo Agnès B. Cette marque n'est plus présente sur internet et je suis franchement dégoûtée... Le second vient de chez Yves Rocher.

Un blush
Coup de cœur de l'année 2014 (voir cet article) ce blush de chez Bourjois est très joliment pigmenté et limite un peu crémeux. J'adore la couleur parfaite pour ma carnation.

Un bronzer
J'aime beaucoup ce bronzer matte de chez Rimmel. Il donne un effet bonne mine instantanément et réchauffe le teint.

Une poudre mattifiante
La poudre Stay Matte de Rimmel va permettre aux peaux mixtes à grasses de garder un teint matte toute la journée et éviter l'effet glowy des peaux les plus grasses. De plus, elle va permettre à votre teint de tenir toute la journée et de camoufler les dernières rougeurs. 

Un fond de teint
J'ai fini deux fonds de teint la même semaine. Le problème c'est que je suis entre deux teintes, ce fond de teint Match Perfection de chez Rimmel est exactement entre ces deux teintes alors j'ai voulu l'acheter pour l'essayer et aucun regret ! Je l'adore, il sent bon, il n'agresse pas ma peau, couvre bien mais pas trop : je vous confirme, il porte bien son nom !

Un rouge à lèvres
Une très belle surprise : le Rimmel Misture Renew Lipstick (n°380) est un dupe parfait du Rebel de chez Mac. Confortable, très pigmenté, je ne peux plus m'en passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire