samedi 15 novembre 2014

J'ai testé pour vous Vinted

Après de multiples interrogations de mes copines, je reviens sur ce concept qui change la vie : le site http://www.vinted.fr/

Qu'est-ce que c'est ?

Vinted c'est une communauté de filles venant de la France entière qui s'échange des bons plans, des conseils mais surtout : DES FRINGUES ! Vous pouvez y vendre cette jolie blouse Zara sur laquelle vous aviez tellement craqué que vous l'avez acheté sans l'essayer et qui est en fait trop grande... Vous pouvez aussi acheter ce fameux collier Forever 21 qui va tellement bien à votre Youtubeuse chouchou mais qui n'est malheureusement plus en vente ! Et enfin, vous pouvez échanger en toute sécurité un article qui vous plaît dans le dressing d'une autre Vinty. Vinted, c'est aussi un forum avec des sujets drôles et originaux. Bref, que demander de plus ?

Comment ça marche ?

Vous gérez votre propre dressing virtuel : au moment de la mise en ligne de votre article, vous ajoutez des photos, l'état, la marque, les couleurs et la taille de votre article. Il sera visible dans le catalogue et les utilisatrices pourront le visiter. 

Une plateforme sécurisée est à votre disposition depuis quelques semaines : elle vous permet d'acheter comme sur un site marchand classique en entrant vos coordonnés bancaires. Plus d'informations ici : http://www.vinted.fr/forum/nouveautes-sur-vinted/350744-questions-reponses-au-sujet-de-la-plateforme-de-paiement

Pour ma part, je ne passe habituellement pas par la plateforme. Voilà comment je m'y prends :
Les ventes : une acheteuse me contacte, nous convenons du mode de paiement et du montant des frais de port. Après réception du paiement, je me rends à la Poste de ma ville et j'envoie l'article. La Vinty peut ensuite me laisser une évaluation lors de la réception de l'article. 
Les achats : quand j'ai repéré un article qui me plaît, je peux l'ajouter à mes favoris. J'envoie ensuite un message à la vendeuse en posant les questions nécessaires sur l'état de l'article, le mode de paiement et le montant des frais de port. Nous convenons d'un prix et échangeons nos adresses. Au moment de la réception de l'article, je laisse une appréciation à la Vinty.

Aussi simple que cela ! Voici un petit aperçu de mon dressing : 



J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à partager, laisser vos commentaires et vos questions.

Retrouvez moi aussi sur :
Instagram : @emilisterique



Emilie

2 commentaires:

  1. Ca fait un moment que je suis sur Vinted, mais j'ai beaucoup de vinty qui mettent en favoris mes vêtements mais personnes n'achètent :s

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux je mettrai un article en ligne sur toutes mes petites astuces pour mieux vendre ;)

    RépondreSupprimer