jeudi 27 novembre 2014

Le basic 3 temps de chez Clinique



J'ai testé pour vous : le Basic 3 temps de chez Clinique. Quelles sont ses promesses ? Quels résultats ai-je obtenus après un mois d'utilisation ? Je vous dis absolument tout !

Les étapes du Basic 3 temps :

Etape 1 : Nettoyer.

Plusieurs savons vous sont proposés, l'important n'étant ni la forme du produit, ni son utilisation mais sa formule nettoyante qui ne dessèche pas la peau et prépare à l'étape suivante. Pour ma part, ayant opté pour le kit découverte des peaux mixtes à grasses, il s'agissait d'un savon visage liquide tonique que j'appliquais sur une petite éponge humidifiée. Je pouvais ainsi utiliser une plus petite quantité de savon et cela lui permettait de mousser plus facilement. Ces produits sont évidemment sans parfum mais l'odeur du savon était très agréable.

Etape 2 : Exfolier.

C'est dans cette étape que se concentre l'essentiel du Basic 3 temps : une fois sur votre peau, il supprime toutes les traces de pollution et d'impuretés qui sont les principales sources d'un teint terne. La lotion clarifiante réduit visiblement les pores et rend vos soins hydratants et purifiants plus efficaces. Sur un coton, une fois que votre peau a absorbé le savon, vous pouvez appliquer la lotion et exfolier votre visage en faisant de petits mouvements circulaires sans avoir besoin d'insister sur certaines zones de votre visage. L'odeur est cette fois beaucoup moins agréable et quelques picotements peuvent se ressentir à certains endroits mais les résultats sont là !

Etape 3 : Hydrater.

Ce gel hydratant tellement différent renforce la barrière cutanée de la peau. C'est une étape à ne pas manquer car elle reconstruit la protection de votre peau qui a été supprimée par la première étape pour vous permettre de nettoyer en profondeur la surface de votre épiderme. Ce gel, que vous pouvez appliquer au doigt, sera instantanément absorbé par votre peau et vous permettra d'éviter le dessèchement sans la rendre grasse.

N'oubliez pas que chaque étape a son importance et choisissez le kit qui convient à votre type de peau. Avant de passer aux Full Size, la marque vous propose ses petits kits à des prix très abordables (voir lien à la fin de l'article).

Les résultats que j'ai obtenus :

Dès la première utilisation, ma peau n'est plus tiraillée, j'ai même la nette impression que le Basic 3 temps a clairement régulé l'excès de sébum de ma peau qui est moins grasse en un mois seulement. Mon grain de peau est affiné et mes pores sont beaucoup moins dilatés au niveau de la zone T de mon visage. Les produits de chez Clinique ont également rendu mon teint moins terne

Cependant, il n'empêche pas l'apparition des impuretés et ne les combat qu'en surface. C'est pour cela que Clinique a mis à disposition un nouveau kit disponible ici qui convient à tous types de peau et pour un budget raisonnable de 32. Je reviens donc très prochainement avec le kit d'initiation Anti-Blemish de chez Clinique, et n'oublierai pas de vous en dire des nouvelles !


Cet article vous a convaincu ? Retrouvez ici les kits d'initiation pour seulement 1250 !


Emilie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire